Le site de Limas a dévoilé ce vendredi 27 septembre son tout nouveau visage, fruit d’un investissement de 7 millions d’euros, en présence de nombreuses personnalités locales telles que :
- Monsieur Pascal GIRIN, 1er adjoint au Maire de Limas,
- Monsieur Pascal RONZIERE, Président de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône,
- Monsieur Bernard PERRUT, Conseiller spécial auprès du Président délégué aux relations avec les institutions et les collectivités territoriales,
- Monsieur Christophe BERNOLIN, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ainsi que Président du CFAB-ARFA,
- Monsieur Christophe AUDARD, Directeur général du CFAB-ARFA,
- Monsieur GALLAND, Sous-préfet.
Tous ont salué l’ampleur de cette expansion, qui permet d’accompagner les besoins croissants en formation dans des métiers techniques clés tels que l’automobile, la coiffure, le commerce, la petite enfance et la logistique
Le nouveau bâtiment du CFAB offre 2 700 m² d’espaces modernes, incluant des salles de classe et des bureaux répartis sur deux niveaux, s’ajoutant aux 3 500 m² d’ateliers déjà existants.
Le nouveau centre se distingue non seulement par sa modernité, mais aussi par son engagement environnemental. Grâce à des choix de matériaux écologiques et à l’installation d’une centrale photovoltaïque sur le toit, une réduction de la consommation énergétique de 30 % est attendue, renforçant l’engagement du CFAB envers le développement durable.
Monsieur Christophe AUDARD, Directeur général du CFAB-ARFA, a exprimé sa fierté pour ce projet, déclarant que cet investissement place l’établissement au cœur de l’innovation dans la formation professionnelle. Il a également remercié les nombreux partenaires locaux pour leur soutien.